Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Crème
4 octobre 2008

Tarte au Sucre

Bon, voila j'ai rassemblé mes idées...

J’ai surtout essayé de quantifier pour vous donner cette fameuse recette...

Quantité pour un moule à tarte tatin de 22cm

5 grosses cuillères de farine, 15 gr de levure de boulanger fraiche, 125gr de beurre, 1 œuf, 5 cuillères à soupe de sucre un peu de sel, 5 cuillère à soupe de lait.

1/ faire tiédir le lait. Prélever 2 CS et y faire fondre la levure et 1CC de sucre

2/ faire fondre 75gr de beurre dans le reste du lait+1CS de sucre

3/ mélanger la farine, l'œuf, le sel

Ajouter à mélange 3(farine), d'abord mélange 1(levure) puis mélange 2(beurre).

La pate doit être souple mais pas collante

Fariner la tôle à tarte

Étendre la pate a la main (ca va faire des creux et des bosses) ne pas scalper, on ne va pas faire un hidden !!!

Mettre le reste du beurre en petits morceaux sur la pate,

Saupoudrer avec le reste de sucre.

Laisser lever 2 heures dans un endroit assez chaud.

Enfourner Th7/8 environ 20 minutes.

Bon la c'est la théorie, mais pour cette tarte, il faut vraiment Monsieur +++,

Je m'explique les petits morceaux de beurre, il en faut beaucoup plus que ce qui reste et le sucre, c'est pareil.

Alors à vous de voir!

Et pour la déguster, on a aussi un jeu chez nous: chacun, choisit le morceaux qui lui plait le plus (celui ou il y a beaucoup de beurre et de sucre) donc c'est une tarte à trous que je vous montre.

P4020051

Publicité
Commentaires
D
Merci beaucoup pour ta recette je vais de ce pas l'essayer et la faire goûter à ma tribu car rien que le nom m'évoque de tendres souvenirs d'enfance.
A
a plus de beurre :-((((grrrrrrrrrrrrrrr<br /> je me rattrape bientôt :-)<br /> c'était trop bon<br /> bisette<br /> agnès
G
Je t'ai rien qu'un peu taggée, tu peux aller voir sur mon blog !<br /> Bisous
A
Ps : le morceau du milieu pour moi, merci !
A
C'est sûr, d'avoir goûté, ça donne sacrément envie d'essayer !<br /> Mais si c'était moins bien que l'original ?<br /> Je serais bien tentée de faire comme Gadouille : rester sur ma bonne impression de celle garnie de crème fouettée au mascarpone et compote de fruits rouges, et attendre notre prochaine rencontre pour déguster LA tarte au sucre de Crème-la-bien-nommée !<br /> En tout cas, merci pour la recette !<br /> Amitié,<br /> Anne
Le Boudoir de Crème
Publicité
Publicité